UniversiadeFR > Information > Information

Information

retournez>>

IBC(Centre International de Radiodiffusion)

sz2011.org    2011-05-20 15:14:51

Centre International de Radiodiffusion

Centre International de Radiodiffusion (International Broadcasting Center), en abrégé IBC, est l’emplacement où les organisations de radiodiffusion retransmettent, enregistrent et rédigent les compétitions de l’Universiade d’été 2011 Shenzhen. Le signal public des compétitions est transmis d’abord à IBC, et puis diffusé de IBC aux différentes stations de télévision.

IBC se trouve aux 2e et 3e étages du Centre des Médias principaux, il est composé de Zone Sud et Zone Nord.
Au 2e étage se trouvent IBC et Centre d’Information des manifestations sportives de l’Universiade. La Zone Nord est occupée par les établissements de IBC, y compris 4 petits studios, 2 studios moyens et Centre de Contrôle Introduction-Distribution-Transmission, Centre de Contrôle de Diffusion, Zone des Installations centrales techniques, Zone de post-production ; Au sud-est du 2e étage, on a un studio panoramique ouvert, d’où on peut regarder tous les bâtiments et l’environnement du Centre sportif. La Zone Sud est le Centre d’Information des manifestations de l’Universiade, qui est relié au vestibule d’entrée et de sortie au rez-de-chaussée par un ascenseur.

Au 3e étage, on trouve les installations de IBC et le Centre de commandement des urgences au Centre d’Universiade et Bureau d’Administration du Centre d’Universiade. La Zone Nord est composée principalement de Zone de Production pour la Radiodiffusion, de Zone de Gestion à l’égard des Organisations principales de Transmission et de Zone de Post-Production. La Zone Sud est consacrée au Centre de commandement des urgences au Centre d’Universiade et au Bureau d’Administration du Centre d’Universiade.

Heures d’Ouverture d’IBC :

de 07H00 à 19H00 (du 8 au 11 août) ; 24H/24 (du 12 au 24 août)

Heures de Réservation pour les bureaux d’IBC : du 1 au 11 août

Pour l’entrer, il faut des permis de travail au personnel des médias.

Dans IBC s’installent 1 studio 400, 1 studio ouvert et 4 studios 200, 9 bureaux d’édition des signaux unilatéraux, 1 bureau d’édition des signaux publics, 2 chambres de transmission par fibres optiques, 1 chambre de transmission par satellites à micro-onde, qui sont destinés à l’émission en direct, au reportage et à la production thématique des manifestations du 26e Universiade d’été.
Le système de diffusion et de consultation des informations, installé à IBC, est favorable aux médias de consulter, d’éditer et de produire les émissions.

IBC est équipé d’un Centre d’Information de l’Universiade, d’un Centre de commandement des urgences de l’Universiade et d’un Centre d’Administration de l’Universiade pour coordonner le fonctionnement d’IBC.

 

Au 2e étage
Centre International de Radiodiffusion

Zone de travail pour les principaux opérateurs de transmission

Studio

Dans IBC, 6 studios dont 1 studio 400, 1 studio ouvert et 4 studios 200 sont mis à la disposition des médias.

Bureau d’édition des signaux unilatéraux
Dans IBC s’installent 3 Bureaux d’édition des signaux unilatéraux, ce sont des emplacements offerts aux médias chinois et étrangers pour réaliser l’émission en direct et la post-production.

Bureau d’édition des signaux publics

Dans IBC, se trouve 1 Bureau d’édition des signaux publics, à l’intérieur du quel s’installent plusieurs systèmes d’édition correspondants, et plusieurs systèmes d’édition non linéaires qui sont à la disposition des médias.

Transmission des signaux publics des sites de compétition à IBC

Au cours des compétitions d’Universiade, les signaux publics sont transmis par les fibres optiques et des satellites à micro-ondes des sites de compétition à IBC. Ce sont des signaux de type PAL avec la quantité des numéros de série 270M et son interface est de SDI.

Chambre de consultation pour l’enregistrement et le téléchargement et Banque de données pour les médias
La Chambre de consultation pour l’enregistrement et le téléchargement, et la Banque de données pour les médias adoptent une structure d’enregistrement sur l’Internet qui peut réaliser le stockage parallèle de différentes voies. Le système peut enregistrer en direct les informations, offrir aux médias des services de recherche et de consultation sur les émissions, enregistrer totalement les signaux sur les compétitions qui sont transmis des sites de compétition à IBC ; conserver les copies des documents audiovisuels pour l’Universiade ; offrir des rushes pour la production des résumés quotidiens sur les manifestations de l’Universiade ; offrir des rushes aux médias de télévision pour la post-production.

Au 3e étage
Centre International de Radiodiffusion

Zone de travail pour les principaux opérateurs de transmission

source:sz2011.org | rédacteur:Wang